SELOR s'adapte aux personnes handicapées.

Logo du Selor

Selor, le bureau de recrutement de l’administration fédérale, sélectionne les candidats à une carrière dans les services publics. Pour les personnes présentant un handicap, Selor prévoit des aménagements raisonnables et un accompagnement distinct afin que le handicap n’empêche pas de participer aux tests.

Quelques exemples :

  • tests sur des ordinateurs dotés d’un logiciel d’agrandissement ou d'une synthèse vocale et d'une barrette braille ;
  • adaptation des questionnaires (format A3 au lieu du format A4) ;
  • temps supplémentaire accordé aux candidats.

Vous pouvez demander des aménagements raisonnables pour les tests entre autres au moyen d'une attestation délivrée par le SPF Sécurité sociale. Les personnes handicapées peuvent également être reprises dans une réserve de recrutement distincte, si elles le souhaitent. Les services publics fédéraux sont ou peuvent être obligés (en fonction de leur pourcentage de travailleurs handicapés) de consulter d'abord cette liste spécifique.

Pour figurer sur la liste spécifique, l'attestation générale « Reconnaissance du handicap », délivrée par la DG Personnes handicapées est une attestation valable.

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.