Devenir lecteur bénévole

Vous aimez lire ? Nous avons besoin de votre voix ! 

Depuis 1920, la Ligue Braille offre aux personnes aveugles et malvoyantes l'opportunité de lire des livres en braille. En 1938, les livres audio ont fait leur apparition grâce aux lecteurs bénévoles qui les enregistraient alors sur de larges disques. Depuis, la technique a évolué, de véritables studios ont été créés au sein de l'association et la Bibliothèque est même en ligne sur le web.

Aujourd'hui, la Ligue Braille franchit un nouveau cap et lance l'enregistrement de livres audio à domicile. Munis d'un ordinateur ou d'un iPad, les lecteurs bénévoles peuvent désormais rester chez eux pour enregistrer un livre et ainsi étoffer la Bibliothèque de la Ligue Braille.

Plus il y aura de lecteurs bénévoles, plus il y aura de livres rendus accessibles aux personnes aveugles et malvoyantes et plus notre société se fera inclusive, car nous avons tous le droit de lire pour nous informer et nous détendre. Ainsi, la Ligue Braille invite les passionnés de lecture à partager leur plaisir avec les personnes déficientes visuelles. 

Alors... avoir du temps pour soi et pour autrui, toujours impossible ? Pas avec « Je lis pour toi » ! Une forme de bénévolat flexible, empreinte de liberté, offrant un formidable soutien à de nombreuses personnes déficientes visuelles ! Vous aimez lire et partager votre passion avec d’autres. La lecture à haute voix est un plaisir pour vous. La technologie ne vous fait pas peur. Vous disposez de bonnes connaissances en informatique. Inscrivez-vous sans plus attendre pour passer votre test !

Remarque : Pour des raisons techniques, nous ne sommes plus en mesure de recevoir des fichiers audios depuis l’étranger. Nous n’acceptons donc plus de lecteurs et lectrices hors de la Belgique.

Remarque 2 : Suite à des problèmes de mises à jour de l’application WavePad, nous travaillons temporairement uniquement depuis OBI (pour PC), en attendant de trouver une solution ou une alternative.

Affiche du projet

Question de sécurité: quel est le nombre le plus élevé?

La Ligue Braille veille à traiter vos données personnelles dans le respect de vos droits et de ses obligations, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour toute question sur le traitement de vos données, contactez-nous par voie postale ou via info@braille.be