Mon chien d’assistance est le bienvenu

Logo du passeport

La réglementation concernant l’accès des chiens d’assistance dans les lieux ouverts au public à Bruxelles est encore méconnue. C’est sur base de ce constat que les Ministres de l’Aide aux personnes de la Commission communautaire commune (Évelyne Huytebroeck et Brigitte Grouwels) ont décidé, en collaboration avec les spécialistes du secteur, d’éditer un passeport relatif aux chiens d’assistance.

Ce passeport reprend le principe légal sur la base duquel le chien d’assistance peut accéder aux lieux ouverts au public, ainsi que la possibilité d’introduire une plainte, en cas de non-respect de ce principe. Il permet de sensibiliser les propriétaires de chiens-guide quant à leur droit d’accéder aux lieux ouverts au public et renforcer ainsi la mobilité et l’autonomie des personnes handicapées.

Il est destiné aux propriétaires des chiens d’assistance (personnes handicapées), ainsi qu’aux instructeurs et famille d’accueil des chiens.

Vous désirez obtenir un tel passeport ? Contactez l'organisation par laquelle vous avez obtenu votre chien d'assistance. Si vous avez obtenu votre chien via la Ligue Braille, n’hésitez pas à prendre contact avec nous au 02/533 32 11 ou à en faire la demande auprès de votre assistant(e) social(e).

Le passeport avec l’inscription “Mon chien d’assistance est le bienvenu”, “Mijn assistentiehond is welkom”

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