La Bibliothèque met ses lecteurs à l'honneur

*

Ce vendredi 20 janvier, la Bibliothèque de la Ligue Braille organisait son traditionnel rendez-vous annuel avec ses lecteurs bénévoles. Ils sont plus de 90 bénévoles à avoir répondu présents à notre invitation.

L'après-midi a débuté par des remerciements chaleureux, une présentation de nos nouveaux services et l'annonce des résultats de l'année 2016. Et ces résultats sont particulièrement positifs ! En effet, tant le nombre de livres versés à notre catalogue que les prêts ont fortement progressé par rapport à 2015. Mais la Ligue Braille ne souhaite pas en rester là et veut contrer ce qu'on appelle la famine de livres adaptés en lançant de nouveaux projets. C'est ainsi que « Je lis pour toi » a été lancé fin 2016 et invite de potentiels nouveaux lecteurs à lire depuis leur domicile. Et nos lecteurs du studio ont également la possibilité de s'insérer dans ce projet. Ils ont d'ailleurs posé de nombreuses questions sur les modalités pratiques de participation !

Au terme de cette séance d'information, l'assemblée s'est divisée en cinq groupes qui sont partis à la découverte du Brailleshop, de notre Salle de démonstration des aides techniques, de notre parcours de locomotion, de notre Labo de Lumière et du Musée Braille, toujours guidés par des collaborateurs de la Ligue Braille. C'était l'occasion pour eux de faire connaissance avec l'envers du décor et de poser toutes leurs questions à nos équipes.

photo de groupe réunion lecteurs 20/01/17

Les invités se sont ensuite rassemblés pour la traditionnelle photo de groupe et la remise des... bulletins. Cette remise des « bulletins » est un moment fort attendu par nos lecteurs puisque c'est ainsi qu'ils reçoivent les commentaires des personnes déficientes visuelles qui ont bénéficié de leur lecture.

L'après-midi s'est clôturée par un drink convivial et nos lecteurs se sont déjà donnés rendez-vous l'an prochain !

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.