Histoires au bout du fil
Qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un projet éphémère mis en place par la Ligue Braille pour offrir des lectures par téléphone.
A l’autre bout du fil, des poèmes et des extraits bien choisis de romans et la voix d’un(e) volontaire lecteur de la Ligue Braille. Un cocktail détonnant pour réenchanter le quotidien des personnes déficientes visuelles en ces temps de confinement.
Fonctionnement
Histoires au bout du fil sera mis en service dès ce lundi 6 avril 2020. Pour bénéficier d’une histoire par téléphone, il suffit de prendre rendez-vous au minimum 24 heures à l’avance. Vous choisissez un créneau disponible avec l’aide de notre collaboratrice et vous veillez ensuite à être disponible au moment opportun. Chaque appel dure environ 5 minutes.
Prendre rendez-vous pour un bout de lecture
Pour prendre rendez-vous, il faut appeler Khadija, notre collaboratrice en charge du secrétariat « Histoires au bout du fil » au 02/533.32.87. La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30.
Votre histoire au bout du fil
Au jour et à l’heure choisis, un lecteur de la Ligue Braille vous appelle pour vous offrir une lecture surprise. Un moment unique et privilégié rien que pour vous et vos oreilles. Installez-vous confortablement. Le voyage commence !
Vous souhaitez annuler « Votre histoire au bout du fil » ?
Vous n’êtes plus disponible pour votre histoire ? Pas de problème : nous vous demandons de modifier ou supprimer votre rendez-vous le plus possible à l'avance en appelant Khadija au 02/533.32.87. Merci !
Vous avez apprécié ce moment littéraire ?
Vous avez apprécié votre Histoire au bout du fil ? Faites-le nous savoir ! Envoyez-nous quelques mots par la poste, appelez-nous pour vous manifester ou laissez une trace de votre Histoire au bout de fil sur Facebook.
Prenez soin de vous et de votre famille !