La Ligue Braille récompensée par les Nations Unies pour "Histoires au bout du fil"

Je lis pour toi

Le projet « Histoires au bout du fil » a été récompensé par la Campagne d’action des Nations Unies pour les Objectifs de Développement Durable (ODD) comme l’une des histoires lauréates du Solidarity Award, récompense spéciale 2020 du Prix annuel de l’action pour les ODD des Nations unies.

Grâce à ce projet, la Ligue Braille a aidé les personnes aveugles et malvoyantes à faire face à l'isolement pendant le verrouillage du COVID-19 en leur lisant des histoires par téléphone et en envoyant des livres audio par la poste. Plus de 100 histoires ont été racontées et 7 000 CD de livres audio ont été envoyés.

Jelispourtoi2020_500px

Michel Magis, directeur de la Ligue Braille, déclare : « Nous sommes extrêmement honorés par cette récompense et nous la dédions à tous nos membres. Pour nous, c’est l’occasion de rappeler combien la crise sanitaire actuelle affecte l’autonomie des personnes aveugles et malvoyantes à travers le monde et combien les personnes avec un handicap visuel ont besoin d’être soutenues. »

Marina Ponti, directrice mondiale de la Campagne d’action pour les ODD des Nations Unies, a déclaré : « Nous félicitons la Ligue Braille pour leur solidarité et détermination à améliorer la vie de leurs semblables, à leur donner la force de persévérer et à faire naître l’espoir pendant cette crise. Ces finalistes ont également inspiré dans le monde entier un profond sentiment d’humanité partagé. »

Les initiatives sélectionnées ont été annoncées par les Nations Unies lors d'une journée consacrée à la solidarité dans le cadre du Forum politique de haut niveau sur les ODD, afin d'inciter les individus à travers le monde à continuer d'agir pour leurs semblables et pour la planète.

Pour plus d’informations :
Solidarity Award
https://sdgactionawards.org/solidarity/

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.