Stage urbain 2023 à Ostende

Stage urbain 2023 à Ostende

Ils étaient 8 cette année, à prendre part au stage urbain de la Ligue Braille, destiné aux 16-20 ans. Après Bruxelles l’an dernier, les jeunes ont mis le cap sur Ostende du 24 au 28 juillet.

Au programme: ambiance décontractée, nature, balades en bateau, culture, défis, challenges ! En bref, création de souvenirs assurée. 

Découvrez ici le récit de leur séjour :

Jour 1

Une première journée dédiée à la découverte de la ville de Gand et de son port, guidés par Dominique de Captain Blue.

Le groupe du stage urbain pose dès son arrivée à Ostende

Découvrez l'album photo en cliquant ici

Jour 2

Les participants au stage urbain ont profité de quelques rayons de soleil et ont poursuivi leur visite de la très belle ville de Gand. Le groupe a arpenté le Gravensteen (le château des Comtes), avant de monter sur un bateau et finir la journée dans les rues pour une chasse aux trésors.

Le groupe en visite au Gravensteen

Découvrez l'album photo en cliquant ici

Jour 3

Le mercredi, les participants au stage urbain ont passé la matinée au domaine de Raversijde pour s’immerger dans l’époque des deux guerres mondiales qui ont fortement marqué Ostende et ses environs. Le domaine a ouvert des espaces pour que les jeunes puissent toucher un maximum d’objets. Une expérience hors du commun ! Après quelques croquettes de crevettes dans l’ancienne poste d’Ostende, le groupe a pris la mer pour une balade d’une heure au large d’Ostende où leur  guide Dominique de Captain Blue leur a détaillé toutes les exploitations de la mer du Nord avec plusieurs objets qui illustraient la visite ! Une journée sous le soleil réussie !

Le groupe marche dans les dunes, direction la plage.

Découvrez l'album photo en cliquant ici

Jour 4

Malgré une météo bien automnale, les jeunes participants au stage urbain ont passé la journée à la plage du côté est de la ville, plus sauvage qu’ils ont atteint en traversant le port avec le bac. Au programme deux activités bien sportives : rafting et kiting. Il fallait affronter les grosses vagues et le vent fort avec à la clé de beaux fous rires ! Le soir c’est fatigués qu’ils ont rejoint l’auberge avec plein de bons souvenirs en tête !

Deux participants au stage s'essayent au kite.

Découvrez l'album photo en cliquant ici

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.