Changements de la réglementation de l’ONEm.

Vous êtes chômeur complet indemnisé et vous avez été reconnu par le médecin de l'ONEM à plus de 33 % d'incapacité ? Dans ce cas, vous êtes concerné par les changements de la réglementation de l'ONEm. 

Depuis le 1er novembre 2012, vous pouvez être convoqué par l'ONEm qui évaluera votre comportement de recherche active d'emploi. 

Dans certains cas et suivant certaines conditions, si vous êtes suivi par un Service d'insertion professionnelle, vous pouvez être dispensé de vous rendre aux évaluations de l'ONEm.

À l’issue de vos études et dans certaines conditions, vous pouvez être admis à des allocations de chômage dites allocations d’insertion. Ces allocations sont octroyées pour une période de 36 mois maximum, prolongeable sous certaines conditions. Le calcul du crédit de 36 mois débute à partir du 1er janvier 2012.

Notre Service d'insertion professionnelle se tient à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires. 

Pour Bruxelles : 

Pour la Wallonie : 

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.