Appel aux artistes déficients visuels

Le Musée Ianchelevici de La Louvière organise, à l'automne 2015, une exposition sur le thème de l'ombre mise en lumière qui sera ouverte au grand public et aux visiteurs déficients visuels, en partenariat notamment avec la Ligue Braille. Cette manifestation mêle œuvres patrimoniales, expériences multisensorielles et art contemporain.

L'exposition a pour point de départ la vie et l'œuvre de Cécile Douard (1866-1941), peintre devenue sculpteuse suite à la perte de la vue à l'âge de 33 ans et présidente de la Ligue Braille de 1926 à 1937. Cette expo réunira des œuvres de différents artistes dont quelques-uns sont aussi mal ou non-voyants. 

Vous êtes artiste, avez une déficience visuelle et vous souhaiteriez participer à ce projet ? Faites parvenir dans les meilleurs délais un dossier présentant votre travail, décrivant votre démarche, comportant des photographies de vos œuvres à Valérie Formery, conservatrice du Musée Ianchelevici, par e-mail sur valerie.formery@musee.ianchelevici.be ou par voie postale : Place communale 21, 7100 La Louvière - Belgique. Deux ou trois artistes seront retenus selon que leur travail correspond à l'esthétique et au fil conducteur de cette exposition. 

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.