Le prix Lion-Francout 2014 décerné à Kim Bols

Kim Bols © Patrick Rahier

Kim Bols, la fondatrice du canal d’information “Visuele Handicap”, a récemment reçu le prix Lion-Francout. Découvrez son histoire et son travail quotidien pour les personnes déficientes visuelles.

Le prix Lion-Francout est remis depuis 1978 à des personnes aveugles qui se sont le mieux manifestées par leur courage et leur comportement pour surmonter leur handicap.

Kim Bols, qui vit actuellement à Beerse, fut touchée par un glaucome à ses 15 ans. Elle perd complètement la vue suite à une rétinite en 2000. Après cet incident elle n’est pas restée sans rien faire. Elle a brillamment mené ses études comme traductrice. Elle a ensuite suivi des cours de “Medical Management Assistant” à la Thomas More Hogeschool de Turnhout. Pendant ce temps, et bénévolement, elle a mis sur pied un portail d’information en ligne pour les personnes aveugles ou malvoyantes.

Aujourd’hui, Kim Bols gère 4 canaux d’informations : 

Par l’intermédiaire de ces canaux, Kim partage des informations importantes pour les personnes aveugles ou malvoyantes d’une manière rapide et efficace. La mise à jour de ces canaux d’informations lui prend quotidiennement 4 heures, ce qui lui permet d’atteindre environ 3000 personnes par jour. Pour ces raisons, Kim a donc reçu le prix Lion-Francout, d’une valeur de 25.000€.

La Ligue Braille, qui a soutenu la candidature de Kim Bols pour l’obtention de ce prix, souhaite la féliciter chaleureusement et lui souhaiter une belle continuation avec le portail “Visuele Handicap”. Félicitations !

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.