“Ma sœur vit dans le noir” : un nouveau livre de lecture en collaboration avec la Ligue Braille

Couverture du livre “Ma sœur vit dans le noir”

En 1992, le 3 décembre est instauré comme “Journée Internationale des personnes handicapées”. En ce jour important, la Ligue Braille lance un nouveau livre de lecture pour les enfants des classes maternelles, en collaboration avec les éditions Averbode. “Ma sœur vit dans le noir” est un réçit sur les aventures d’une petite fille aveugle. 

“Ma sœur vit dans le noir” fait partie de la série “Ouistilivres” des éditions Averbode. C’est le 2e livre d’une série de 7 et est le résultat d’une collaboration entre les éditions Averbode, les auteurs Emy Geyskens et Kolet Janssen, et la Ligue Braille. La série des “Ouistilivres” est destinée aux enfants des 2e et 3e maternelles.

Le livre raconte l’histoire d’une petite fille aveugle, Emma, son frêre et sa soeur qui se retrouvent seuls un soir et vivent une véritable aventure. Malgré sa déficience visuelle, Emma semble être leur lanterne dans l’obscurité.

Ce 3 décembre 2014, le livre sera officiellement présenté à l’institut Kasterlinden en présence d’une 70aine d’enfants des écoles maternelles des environs de Kasterlinden. Les élèves déficients visuels de Kasterlinden contribueront également à rendre unique cette présentation. Last but not least: l’une des deux auteures, Emy Geyskens, lira le livre devant ces élèves. 

Couverture du livre

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.