Quatre sens pour cinq continents
Le 26 avril, la Ligue Braille invitait les enfants déficients visuels des écoles spécialisées de Belgique à faire le tour du monde. Revivez le récit de cette journée exceptionnelle, continents par continents.
À l’arrivée, les enfants sont accueillis par le pilote de la Ligue Braille et les hôtesses. En route pour une journée de découvertes tactiles, sonores, odorantes et goûtues ! Tour à tour, les classes sont passées par plusieurs continents tout au long de la journée.
Europe
Les enfants sont accueillis avec de bonnes odeurs de chocolat ! Rapidement, ils découvrent qu’ils sont entrés dans un atelier de confection de truffes. Ni une ni deux, on met les mains à la pâte ! Chaque enfant repartira de l’atelier avec son sachet de truffes qui fera beaucoup d’envieux.
Asie
En arrivant en Asie, les enfants découvrent un tas de saveurs et d’odeurs venues de loin. Ils dégustent des kroupouks et des litchis, découvrent la texture d’algues sechées et sentent l’odeur d’une sauce au soja. Ensuite, tout le monde debout pour une séance de yoga !
Afrique
C’est avec un atelier autour du djembé que nous proposions de découvrir les rythmes de l’Afrique ! Les enfants ont fait vibrer toute la Ligue Braille grâce à leur musique, ce qui en a fait probablement l’atelier le plus défoulant de toute la journée.
Océanie
Bienvenue dans une impressionnante installation de lianes colorées, de senteurs exotiques et de textures étranges. Après une balade dans cette contrée lointaine, les enfants ont écouté des histoires sur un animal de là-bas : le crocodile !
Amérique
Let’s dance ! Après ce tour du monde, les enfants s’arrêtent pour une pause aux Etats-Unis d’Amérique : dégustation de hot-dogs et danse country digestive sur le rythme de la musique... of course !