Retour sur cet été : le stage au Fagotin !

*

Chaque été, la Ligue Braille organise des activités avec les enfants et adolescents membres de l’association. Cette année, nous les avons emmenés à la Ferme du Fagotin ! Découvrez en photos cette semaine passée à la ferme.

Mardi 16 août

Arrivés à midi, les enfants découvrent la ferme et ses habitants. L’occasion de faire quelques jeux sensoriels et de prodiguer les soins de fin de journée aux animaux. 

Les enfants prennent la pose avec les animaux de la ferme

Les enfants observent des poules en train de manger.

Mercredi 17 août

Une bonne balade en forêt dès le matin pour se mettre en forme pour la journée ! Accompagnés d’un guide, les enfants plongent dans le coeur de la forêt et découvrent des variétés de plantes, sentent le bois craquer sous leurs pieds tout en écoutant le bruit du vent dans les feuilles. 

Les enfants sont assis dans la forêt et écoutent le guide.

Un enfant déficient visuel touche une fougère.

L’après-midi, ils découvrent tour à tour ce que c’est que de se balader à dos de poney et apprendront ensuite tous les gestes pour lui prodiguer quelques soins. Une dernière activité pour la journée ? La traite des chèvres pour la fabrication du fromage !

Un enfant déficient visuel se balade à dos de poney accompagné du guide.

Un enfant déficient visuel brosse un poney. 

Traite des chèvres accompagnés du guide de la ferme.

Jeudi 18 août

Dès le matin, les enfants partent à la recherche d’herbes sauvages comestibles. À l’aide d’un guide, ils apprennent à les reconnaître, les sentir, les toucher. Pendant la journée, les enfants découvriront également le doux pelage des lapins de la ferme.

Les enfants apprennent à reconnaître des herbes sauvages.

Les enfants sont assis en rond et caressent les lapins de la ferme.

Vendredi 19 août

Pour ce dernier jour, les enfants rendront encore une  visite aux animaux de la ferme. Tous ensemble, ils apprendront également à fabriquer du beurre. Et pour clôturer la journée, ils recevront leur diplôme de fermier en herbe !

Un enfant déficient visuel caresse un poney de la ferme.

Un enfant reçoit son diplôme du fermier en herbe.

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.