MyHandicap

*

Handiweb ayant disparu le 23 janvier 2017, vous pouvez consulter votre dossier dans «MyHandicap», la plateforme où vous pouvez aussi introduire des demandes. Qu’est-ce qui change ?


Désormais, toutes les demandes à la DG Personnes handicapées s’effectueront totalement en ligne : vous pouvez compléter un questionnaire en ligne (sur www.myhandicap.belgium.be) afin de communiquer toutes les informations nécessaires au traitement du dossier. Dès que les informations auront été envoyées, le traitement du dossier pourra commencer, sans délai. 

Clarification du processus « My Handicap » pour les médecins généralistes.

Depuis le 1er juillet 2016, les demandes adressées à la Direction générale Personnes handicapées sont introduites de manière entièrement numérique. Une fois que la personne handicapée a renvoyé le questionnaire sur les données administratives et l’autonomie, le SPF Sécurité sociale contacte le médecin généraliste. Le SPF demande au médecin concerné les informations médicales nécessaires (consultations récentes, rapports médicaux pertinents, …) pour compléter la demande.

Afin d'accélérer la procédure, il est conseillé à la personne handicapée de contacter son médecin généraliste après avoir introduit le premier volet de sa demande, pour le prévenir des documents qu'il va recevoir tant en version électronique, qu'en version papier. Il est également prévu, si le médecin ne répond pas, que le SPF Sécurité sociale envoie les formulaires médicaux (version papier) à la personne handicapée, afin qu'elle contacte elle-même son médecin traitant.

Autres changements importants

  • Les courriers d'information standard seront différents. Il y aura par exemple une modification des lettres qui servent à communiquer les décisions aux personnes handicapées.
  • Désormais, l’allocation de remplacement de revenus et l’allocation d’intégration seront versées séparément sur le compte de la personne handicapée. Il ne s’agira plus d’un montant unique.

Plus d’infos sur handicap.belgium.be.

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.