L’attestation digitale est arrivée !

Photo d'un médecin tenant son stéthoscope face caméra.

Depuis ce 1er janvier 2018, les médecins généralistes peuvent transmettre les attestations de soin de façon électronique à la mutuelle. Il devient donc inutile de se déplacer jusqu’au bureau de votre mutuelle pour y déposer l’attestation de soin en vue d’un remboursement. Ce changement intervient dans le cadre de la digitalisation des soins de santé.

Ce que cela implique 

L’attestation sera directement envoyée à votre mutualité. Vous n’aurez donc plus à vous déplacer jusqu’à la mutuelle pour y remettre votre papier et percevoir votre remboursement de soin. Les soins de santé seront également plus rapidement remboursés.

Lors de votre consultation, le médecin vous fournira alors une pièce justificative reprenant le montant payé. Ce document est la preuve que votre médecin a envoyé votre attestation à la mutuelle par voie électronique. 

Plus d’informations sur le portail des services de l'eSanté.

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.