Prix Lion-Francout 2018

Photo de Kim Bols, la gagnante du prix Lion-Francout 2014.

Chaque année, la Fondation Lion-Francout remet un prix de 25 000 euros à une personne aveugle qui par son courage, ses activités et ses qualités morales, a surmonté les difficultés liées à son handicap et s’est rendue utile à la société. L’appel à candidatures est lancé.

Photo de Kim Bols, la gagnante du prix Lion-Francout 2014.

Peuvent présenter leur candidature toutes les personnes aveugles à 100 %, sans distinction de race, de sexe ni d’opinion, habitant en Belgique depuis au moins 10 ans et de nationalité belge depuis au moins 5 ans. Les candidatures peuvent être introduites par des tiers. Toutes les candidatures non récompensées restent valables pour l’avenir, pour autant que les intéressés les confirment chaque fois par simple lettre adressée au « Prix Lion-Francout ». Les lauréats ne peuvent pas se représenter.
Pour les nouveaux candidats, il suffit d’adresser une lettre au Prix Lion-Francout accompagnée obligatoirement des documents suivants :
  • certificat officiel de vie et moeurs de date récente ;
  • photocopie de la carte d’identité ;
  • certificat médical attestant de la cécité ;
  • tous documents présentant les activités du candidat de façon précise ;
  • tous autres documents que le candidat estime utiles à sa présentation.
Les candidatures doivent parvenir avant le 1er mai 2018 au : Prix Lion-Francout, c/o Monsieur J.-M. Piret, avenue des Tourterelles, 9 - 1150 Bruxelles.
Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.