La Ligue Braille prend soin des enfants.
BrailleDay, stages, journées à sensations, fête de Saint-Nicolas sont organisés tout au long de l’année pour que les enfants et les adolescents déficients visuels fassent des rencontres, de nombreuses découvertes et parviennent à percevoir toutes les facettes du monde qui les entoure. Dans la joie et la bonne humeur, la Ligue Braille leur offre l’occasion de faire des expériences pour qu’arrivés à l’âge adulte, ces enfants soient confiants, autonomes et pleins d’idées pour leur avenir.
Toutes ces initiatives sont rendues possibles grâce au soutien de nos donateurs, dont les coureurs de l’équipe Ligue Braille aux 20 km de Bruxelles.
Des activités sur mesure.
Lors des vacances de printemps, d’été ou d’automne, différents stages sont organisés en résidentiel ou à Bruxelles. Il y a d’abord le stage d’autonomie de juillet, ce qui est devenu une tradition annuelle. Les enfants malvoyants et aveugles apprennent en jouant comment devenir plus autonomes. Le programme est plein de chouettes activités : une visite au Boudewijn Seapark, une rencontre avec les pompiers du Coq, rouler avec des cuistax,...
Ensuite, il y a tous les stages de loisirs : multisports, stage à la ferme, stage spécial Hallowen, etc. Pour les adolescents, un stage de randonnée a eu lieu l’an passé et sera réorganisé en 2018. Enfin, une journée sensations amène chaque année les 16-20 ans à relever un nouveau défi ! Plongée sous-marine, balade en moto, accrobranche, rien ne les arrête !
Continuez à soutenir nos initiatives en faisant un don. Vous pouvez le faire en ligne ou par virement. Un grand merci !