« Renc’arbres » : balades contées parmi les arbres de Bruxelles
Pourriez-vous vivre dans une ville sans arbres ? Ils embellissent nos rues, nos parcs et nos jardins, nous apportent ombre et fraîcheur en été, nous protègent du vent et de la pluie, abritent les oiseaux qui nous égaient de leur chant, contribuent à dépolluer l'atmosphère et produisent de l'oxygène à profusion...
Outre leurs qualités écologiques et esthétiques bien connues, les arbres plantés en milieu urbain contribuent à notre santé physique et mentale. Alors pourquoi ne pas oublier un instant les buildings, les pavés et le béton et voir Bruxelles comme une grande forêt, peuplée d'arbres dont certains sont un véritable patrimoine ! C'est le projet lancé par l'association Wood Wide Web, qui réalise un atlas interactif des arbres remarquables de la capitale.
C'est à la rencontre de ces arbres remarquables que vous êtes conviés en compagnie de lecteurs de notre Studio, qui ajouteront le pouvoir des mots à celui des sens afin d’entrer en connexion avec ces habitants majestueux et bienveillants de notre cité.
Ce cycle de balades contées propose de découvrir trois arbres remarquables de Bruxelles. À la fin du cycle, les participants pourront choisir leur arbre préféré et en donner une description par le toucher, l'ouïe et l'odorat. Les résultats seront publiés sur le site de Wood Wide Web.
Le 2 juillet, sous un soleil plus que généreux, une première visite a eu lieu au parc Duden, à Forest, à la rencontre d’un magnifique cèdre bleu de l’Atlas. Ne manquez pas les deux « renc’arbres » suivants :
- Lundi 6 août 2018 : le tilleul à larges feuilles du parc Astrid à Anderlecht.
- Lundi 3 septembre 2018 : le séquoia géant du parc Josaphat à Schaerbeek.
Inscriptions (au plus tard 5 jours avant l'animation) : 02 533 32 40 ou bib@braille.be.