Stage d’Halloween : émotions fortes et activités terrifiantes !
Le stage de Halloween a duré trois jours. Il a été une belle occasion pour les enfants malvoyants et aveugles de vivre des émotions fortes !
Au menu du premier jour : les présentations. Une doudoune en forme de citrouille passe dans les mains de chaque enfant leur permettant de se présenter.
Les animateurs n’échappent pas à la règle.
L’après-midi, rendez-vous à la bibliothèque avec une lecture ayant pour thème… Halloween, bien entendu ! Ce sont donc des histoires de sorcières qui attendent les enfants.
Le lendemain, c’est un atelier cuisine qui passionne. Les enfants doivent préparer des sandwichs froids, mais aussi un sirop d’Halloween… Le sirop de la terreur !
Après une interlude sportive, les enfants enchainent avec le "goûter de l’enfer" : il s’agit de décorer des cupcakes. Bien encadrés, ils ont la possibilité de mélanger les ingrédients, vérifier le four… Un bon moyen de développer leur autonomie tout en leur offrant une activité intéressante ! La décoration est sur le thème de Halloween ou est personnelle. L’important est de s’amuser, et s’amuser ils l’ont fait !
Dernier jour : grande visite à Walibi ! Des « monstres » se baladent mais ils sont en fait plutôt sympathiques. Ils sont venus se présenter aux enfants et leur faire comprendre qu’il ne faut pas avoir peur, au contraire. Merci à eux ! Et si certains des enfants ont de petites craintes par rapport aux attractions, ils les enchaînent quand même avec grand courage et l’appui des animateurs !