Soirée "Coup de Foudre" à la Bibliothèque
Ce vendredi 8 février a eu lieu la soirée « Coup de foudre à la Bibliothèque ». Au programme : méditations en présence de la sexologue Julie Du Chemin, massages relaxants, voyages sonores et sensoriels et plaisirs culinaires.
« Le but était de passer un bon moment autour d’une thématique qui n’est pas toujours abordée », explique Aude, bibliothécaire à la Ligue Braille. « On organise donc une soirée de ce type une fois par an car l’amour et le bien-être font partie du quotidien de notre public. »
Marc (participant malvoyant) apprécie énormément ce genre d’initiatives car elles sont plutôt rares : « De manière générale, on parle de sport, de travail, de la routine quotidienne mais très peu du bien-être fondamental de la personne. C’est pourtant essentiel. Je trouve donc très positif que la Ligue Braille organise une journée de ce type. »
Aurélie, elle, venait pour la troisième fois : « Je viens parce que je sais que je vais découvrir de nouvelles choses dans une bonne ambiance. »
Angela, malvoyante, était venue à cette soirée avec son compagnon Pietro. Ce dernier était aussi intéressé par l’aspect innovant des activités proposées : « C’est toujours intéressant de voir quelque chose qu’on ne voit pas régulièrement ailleurs. »
En fin de journée, les participants ont eu le plaisir de déguster les plaisirs culinaires préparés par notre chef Marc : brochettes avec pommes et poissons, pains cramiques grillés avec mangues, toasts avec fromages et concombres, plats chauds composés d’aubergines à la Parmigiana. En dernier lieu, Marc proposait un dessert somptueux avec crème de tiramisu, spéculoos, chocolat et coulis de framboise.