20 km de Bruxelles : love is in the air !

Julien s'assoit sur ses genoux et demande à Magali de l'épouser.

Courir les 20 km de Bruxelles peut également être romantique ! La preuve, grâce à la belle histoire de Julien et Magali.

« Je participe depuis 2014 aux 20 km avec la Ligue Braille. Ma femme depuis 2010 plus ou moins », raconte Julien. Il n'oubliera jamais sa première participation : « C’était très important à la fois sur le plan sportif - première fois que je courais cette distance - et sentimental car c’est là que j’ai pu rencontrer ma femme et que notre histoire a débuté. »

Il s'en souvient encore très bien : « Elle était en pleine forme car c’était pour elle une formalité de faire autant de kms et moi qui débutais je boitais et étais sur les genoux. Par hasard, nous nous sommes croisés grâce à une connaissance et surtout grâce à David (bénévole de la Ligue Braille) qui nous avait proposé de nous inscrire dans l’équipe de la Ligue braille. Nous avons débuté notre discussion devant le Cinquantenaire pour la poursuivre dans la cour de l’école où la Ligue Braille accueille toujours ses coureurs. »

Demande en mariage sportive

Mais leur histoire ne s'arrête pas là. « Les 20 km de Bruxelles, c’est aussi là que j’ai pu demander en mariage ma moitié en 2017, un genou à terre, un rollup de photos de courses à pied derrière nous et comme spectateurs les autres joggeurs de l’équipe de la Ligue Braille dans la cour de l’école. Sans oublier nos pères respectifs qui courent également pour l’asbl », continue Julien.

Julien s'assoit sur ses genoux et demande à Magali de l'épouser.

« Nous courons avec votre association parce que notre coach David, personne admirable et dévouée, nous a présenté l’asbl et y est investi. Le combat que vous menez nous touche beaucoup », raconte-il.

Julien en Magali à côté l'un de l'autre. Sur leur chemise il y a un autocollant avec 'Just married'.

Pour cette course, le couple se prépare en courant des distances de 14 à 15 kilomètres pendant les mois et semaines précédents. Ils n'ont pas de conseils spécifiques pour les autres coureurs. « Juste profiter d’une des courses les plus prestigieuses de Belgique et de l’après course au milieu de chouettes copains », conclut Julien.

Magali et Julien participent à nouveau cette année ! Voulez-vous également courir les 20 km de Bruxelles avec nous, et peut-être rencontrer votre valentin(e) ce jour-là ? Inscrivez-vous ici. 
Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.