5 décembre - Journée mondiale des bénévoles
546 fois merci et bravo aux bénévoles de la Ligue Braille !
Ils ont entre 18 et 92 ans, viennent de toute la Belgique. Ils sont retraités, travailleurs ou étudiants et, cette année encore, ils ont fait cadeau de leur temps libre et de leur enthousiasme aux personnes aveugles ou malvoyantes.
En cette journée mondiale des bénévoles, la Ligue Braille adresse un chaleureux merci à ses 546 bénévoles et lance un appel. Audrey Debbaut, responsable du Service volontariat :
« Nos volontaires sont des personnes généreuses qui donnent de leur temps, leur voix, leur imagination, leurs bras ou une oreille attentive. Des volontaires qui, par une action ponctuelle ou plus régulière, souhaitent améliorer le quotidien des personnes avec une déficience visuelle. Il y a de nombreuses façons de s’impliquer. Par exemple en soutien aux différents Services (enregistrement des livres audio, vente des cartes de vœux, préparation des commandes du BrailleShop, etc). Mais nous sommes particulièrement à la recherche de bénévoles créatifs pour animer nos « Cafés Braille ».
« Nous avons également besoin de bénévoles pour représenter la Ligue Braille lors de salons et évènements, mais aussi de chauffeurs pour y emmener le matériel. Il est indispensable d’avoir un véhicule accepté dans les zones de basse émission (Bruxelles – Capitale, Anvers et Gand), ce qui est de plus en plus rare ».
Envie de rejoindre notre équipe ? Envoyez un mail à l’adresse : vol@braille.be
Qui sont nos bénévoles ?
- 411 femmes / 135 hommes.
- La plus âgée : Yolande du Braille Club Kortrijk, est née en janvier 1930.
- La plus jeune : Sarah du projet « Je lis pour toi », née en février 2004.
- La plus fidèle : Claude nous aide depuis 1981 ! D'abord lectrice au studio, elle est maintenant volontaire à la vente de cartes de vœux.