La délivrance de l'European Disability Card automatisée dès 2024 !

La délivrance de l'European Disability Card automatisée dès 2024 !

Dès ce 1er janvier 2024, la carte EDC (European Disability Card) sera envoyée automatiquement aux personnes ayant obtenu une reconnaissance de leur handicap. 

Plus besoin d’en faire la demande, ni de la renouveler. Pour rappel, cette carte doit faciliter l’accès des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs et à la culture.

Par exemple, elle donne droit à des réductions, voire la gratuité dans certains musées, elle donne également accès à des espaces réservés lors d’évènements ou permet de bénéficier d’un accueil adapté dans les parcs à thèmes. 

Chypre, l’Estonie, la Finlande, l’Italie, Malte, la Slovénie et la Roumanie reconnaissent également cette carte qui sera, à terme, valable dans tous les pays de l’Union.

Aujourd’hui, un peu plus de 150.000 belges détiennent l’EDC, alors que notre pays compte un peu moins d’un million de personnes en situation de handicap.

En décidant d’automatiser son envoi, les membres de la Conférence Inter Ministérielle « handicap » espèrent convaincre davantage de personnes en situation de handicap d’en faire usage et davantage de sites de s’engager à accueillir au mieux ces personnes.

Pour demander votre carte : https://eudisabilitycard.be/

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.