Nous cherchons des bénévoles, chauffeurs et monteurs de stand !
En 2024, la Ligue Braille ambitionne de revenir à la rencontre du public.
Audrey Debbaut, responsable des bénévoles : « Pendant la pandémie, nos volontaires ont massivement participé à la lecture de livres audio qui étaient très demandés. En revanche, la situation sanitaire nous empêchait de prendre part à des salons ou évènements. Heureusement, la vie a repris ! En 2023, nous avons participé à de nouveaux évènements comme la toute première édition de « Tous en vadrouille » au domaine de Chevetogne ou le festival du « handiKAP » de Louvain-La-Neuve. Nous y avons mesuré l’importance de revenir sur le terrain. Notamment pour y proposer des sensibilisations au grand public ».
Nous avons besoin de vous ! Nous recherchons :
1) Du personnel de stand
La Ligue Braille cherche des ambassadeurs, disponibles et disposés à échanger sur les missions de l’ASBL. « Nous cherchons des personnes engagées, qui aiment échanger, apprendre et partager. Quelqu’un qui puisse assurer une animation, répondre aux interrogations du public. Il n’est pas question de collecter de l’argent ou de vendre quoi que ce soit. Nous cherchons des personnes sociables, curieuses, capables de parler en public et de faire de la sensibilisation. Une formation sera, naturellement, proposée aux nouvelles recrues ».
Vous avez le contact facile ?
Vous voulez nous aider à faire connaître le handicap visuel auprès du grand public ?
Vous êtes libre le week-end ?
Alors, vous êtes la personne qu’il nous faut pour tenir nos stands, en collaboration avec le personnel de la Ligue Braille.
2) Des chauffeurs / monteurs de stand
Vous retroussez volontiers vos manches ?
Vous aimez conduire ?
Vous disposez de votre propre voiture avec un grand coffre ?
En raison des zones à basses émissions dans plusieurs villes de notre pays, votre véhicule diesel doit être conforme à la norme Euro 5 ou 6. Si vous avez une voiture à essence ou GPL, l'exigence minimale est la norme Euro 2. Vous trouverez cette norme Euro sur le certificat d'immatriculation du véhicule.
La tâche du chauffeur / monteur de stand bénévole est de transporter du matériel, de construire et de démonter nos stands. Vous recevez une indemnité kilométrique.
Aucune expérience n’est requise. La Ligue Braille assure formation et encadrement.
Intéressé·e ? Des questions? Contactez notre Service volontariat via vol@braille.be ou via le 02 533 32 11 afin de pouvoir participer à une journée de formation.
Vous pouvez également vous inscrire via notre formulaire en ligne en cliquant ici