BrailleDay à Technopolis

*

Une fois par an, les enfants aveugles et malvoyants de l'enseignement spécialisé (type 6) sont invités au BrailleDay pour une journée pleine de découvertes et d'activités passionnantes. Les années précédentes, les enfants ont ainsi pu nourrir les singes et les girafes, toucher les serpents, faire du vélo sur un cable à 5 mètres de hauteur, créer leur propre instrument de musique, chanter avec les héros de 'Bob et Bobette', écouter la Princesse Mathilde raconter une histoire, ...

Une expérience unique : Technopolis

Logo de Technopolis

Faire une sieste sur un lit de clous, se prendre pour un vrai pilote et faire attérir un avion, sprinter contre une libellule, figer son ombre, perdre du poid sur la lune ou faire du vélo sur un câble de 5 mètres de haut, ... Les 84 enfants aveugles et malvoyants étaient surpris de découvrir comment la science et la technologie se cachent dans les petites choses du quotidien.

Accompagnés de membres du personnel de la Ligue Braille, les enfants ont pu parcourir le site divisé en plusieurs thèmes, chacuns avec des animations interactives.

Merci à Mattel, Jules Destrooper et JBC qui ont offert aux enfants, lors du BrailleDay, de beaux jouets et de délicieux biscuits. 

Un enfant expérimente l'électricité statique à Technopolis. Ses cheveux sont dressés en l'air.

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.