Pool H booste l’emploi des personnes handicapées à Bruxelles

Une personne malvoyante travaille sur deux écrans adaptés.

À l’heure actuelle, seule une personne handicapée sur trois a un emploi. C’est peu et c’est pourquoi Actiris, sous l'ancienne législature, avec Céline Fremault, alors ministre bruxelloise de l’emploi, et Évelyne Huytebroeck, ministre de l’aide aux personnes handicapées, ont lancé Pool H. Cette initiative vise à améliorer l’engagement et le maintien à l’emploi des personnes handicapées à Bruxelles.

Pool H est une interface au service des entreprises privées ou publiques, à qui elle offre des conseils et qu’elle oriente vers les organismes actifs dans l’emploi des personnes handicapées. Pool H travaille avec une centaine de partenaires dans ce domaine, dont le Centre de formation et d’insertion professionnelles de la Ligue Braille.

Une personne de contact face-to-face est à la disposition des entreprises, avec une masse d’informations sur les aides et services susceptibles de les aider à engager ou maintenir au travail une personne en situation de handicap. 3 000 dirigeants et responsables des ressources humaines d’entreprises bruxelloises ont à ce titre reçu une brochure de conseils pratiques pour plus de diversité dans leur entreprise sur le volet «handicap».

Pool H est un projet-pilote prévu pour une durée d’un an ; il sera prolongé si l’expérience s’avère positive. 

Infos et contact : Pool H, Michaël Lans – Tél. : 02 505 77 05 – Courriel : poolh@actiris.be

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.