Validité de la carte de stationnement

Panneau indiquant un emplacement de parking pour personne handicapée.

Votre carte de stationnement arrive bientôt à expiration ? Que faire en cas de dommage, perte ou vol de votre carte ? Nous vous donnons quelques conseils pour garder votre carte de stationnement valide.
 

En principe, la carte de stationnement est valable à vie. Si ce n'est pas le cas et si votre carte de stationnement arrive à expiration, vous devez le signaler au SPF Sécurité sociale 9 mois avant la date d’expiration.

Si vous perdez votre carte, si elle est abîmée ou si on vous la vole, vous pouvez demander une nouvelle carte. Vous recevrez une nouvelle carte avec un nouveau numéro de série et l'ancienne carte sera bloquée. Si votre carte a été endommagée, vous devez la renvoyer au SPF Sécurité sociale dès que vous aurez reçu la nouvelle carte. La carte de stationnement doit aussi être renvoyée en cas de décès.

Le Service social de la Ligue Braille peut vous aider à accomplir ces démarches.

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.