La Belgique devant les experts de la Convention des Nations Unies relative aux Droits des Personnes Handicapées (UNCRPD).

Ces jeudi 18 et vendredi 19 septembre 2014, une délégation officielle de la Belgique participe, au siège de l’ONU à Genève, à une séance de « dialogue constructif » avec le Comité des droits de la personne handicapée. 

À cette occasion, les membres de la délégation belge apporteront leurs réponses aux questions que le comité des experts a transmises à l’État belge sur base du premier rapport officiel rentré par la Belgique et des rapports alternatifs que les organisations de la société civile ont communiqué au Comité en avril 2014. 

Ronald Vrydag, directeur de département à la Ligue Braille, y participe comme représentant du Belgian Disability Forum et de la société civile belge. Il s’agit d’un pas important dans l’application de la convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.

Un travail coordonné

Participeront également à cette rencontre le Centre interfédéral pour l’égalité des chances et le GRIP. Le Centre, le GRIP et le BDF ont travaillé de manière coordonnée à la préparation de cette séance. L’objectif commun est d’atteindre la plus grande efficacité possible pour que les experts du Comité aient une vue concrète de la réalité vécue par les personnes handicapées en Belgique. 

Information complémentaire : 

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.