20km de Bruxelles 2016 : 717 fois merci !

Photo de trois coureurs de l’équipe de la Ligue Braille

La 37e édition des 20km de Bruxelles comptait 717 coureurs de la Ligue Braille, un record depuis notre première participation ! Pendant plusieurs mois, nos coureurs et sponsors se sont mobilisés pour les enfants aveugles et grâce à eux nous avons pu récolter près de 22.000 € pour soutenir nos projets en leur faveur !

Photo d’une partie de l’équipe de la Ligue Braille aux 20km de Bruxelles 2016

Le projet des enfants aveugles

Nous prêtons chaque année une grande attention aux enfants aveugles et malvoyants. Grâce à des journées et des activités spécialement conçues pour eux nous tenons à ce qu’ils puissent se sentir épanouis dès leur plus jeune âge tout en favorisant leur autonomie au quotidien. Pour certains services, nous recevons des subsides, pour d’autres, nous dépendons de vos dons. 

Un grand merci à tous nos coureurs ainsi que nos sponsors : Actiris, ARGB, Arva Buro, Auxipress, BOBEX, Degroof Petercam, Base Company, Candriam, Digitas LBI, EASI, Globetrade, Novartis, Schréder, Valeo, Veolia, Witloof production.

Deux enfants malvoyants s'amusent à Planckendael

Notre Coureur en Or 

Michel Siffert a récolté 415 euros auprès de ses proches pour financer les activités de la Ligue Braille en faveur des enfants aveugles. Afin de l’en remercier nous l’invitons avec une personne de son choix au déjeuner de clôture du stage d’autonomie à la mer en juillet 2016, pour rencontrer les enfants aveugles et malvoyants. Merci Michel !

Michel, notre Coureur en Or 2016, portant un bouquet de fleurs.

Résultats de la course

Le coureur le plus rapide de notre équipe était Yahahia OUMAROU avec un très beau score de 1h 08min 44sec. Le classement inter-équipe définitif sera communiqué d’ici peu !

Yahahia, premier coureur de la Ligue Braille ayant franchi la ligne d’arrivée.

Les photos des 20km de Bruxelles

L’ensemble des photos sera diffusé sur Facebook d’ici quelques jours. En voici déjà une petite sélection !

Photo d’un groupe de coureur de l’équipe de la Ligue Braille

Photo de coureurs de l’équipe participant en famille

Photo de 5 coureurs du Service culturel de la Ligue Braille

Photo d’Yvette, la doyenne de l’équipe de la Ligue Braille à 77 ans, avec son accompagnatrice et une jeune fille.

Les élèves de l’Ecole Européenne de massage massent les coureurs de l’équipe après la course.

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.