BrailleDay: un voyage à travers le temps

Un jeune est assis derrière le volant d’une vieille voiture.

Le mardi 24 avril, 114 enfants déficients visuels de 6 à 12 ans se sont rassemblés au Parc du Cinquantenaire pour un BrailleDay pas comme les autres : nous leur avons organisé un véritable voyage dans le temps ! Au programme: une visite à Autoworld et aux Musées Royaux d’Art et d’Histoire. 

L’histoire du monde des transports

Les enfants, tous âgés de 6 à 12 ans et issus de l’enseignement spécialisé de toute la Belgique, étaient accompagnés par leurs enseignants.  

En complète immersion dans le monde du transport, les jeunes visiteurs ont pu toucher des voitures toute la journée et découvrir leur histoire de façon ludique à Autoworld. 

Mais pas que ! Aux Musées Royaux d’Art et d’Histoire, ils sont partis à la découverte de carrosses, calèches, traîneaux, vélos… Tout était adapté pour être examiné et touché par nos curieuses têtes blondes, notamment à l’aide de supports didactiques . Pour terminer cette journée inoubliable, ils ont pu confectionner la voiture de leur choix lors d’un atelier ‘argile’. 

Une jeune déficiente visuelle est assise dans une voiture.

Un jeune déficient visuel est assis dans une voiture de course.

Un jeune déficient visuel touche une voiture.

Deux jeunes déficients visuels confectionnent une voiture de leur choix à l’aide d’argile.

Un groupe de jeunes déficients visuels écoutent un guide lors d’une visite au musée.

De vieilles voitures dans le Parc du Cinquantenaire.

Un groupe d’enfants attendent aux côté de vieilles voitures.

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.