Retour sur le stage de Pâques

Les enfants s'amusent sur la plage lors du stage de pâques 2018

Pendant les vacances de Pâques nous emmenions 10 enfants déficients visuels pour 5 jours à Middelkerke ! Entre pêche aux crevettes, balade sur la plage, sortie en cuistax et visite guidée du Mercator, les ont eu l’occasion d’explorer le monde de la mer en exerçant leurs autres sens. Le vent, les cris des mouettes, le goût des crevettes, les explications des animatrices, la texture du sable … ont fait de ce stage une exploration multisensorielle, agréable et ludique.


Mardi 3 avril

Au matin, les enfants et les accompagnatrices sont partis en bus de la Ligue Braille à Bruxelles jusqu’à Middelkerke. Une première promenade guidée dans les dunes a permis de familiariser nos bambins avec l’air frais et iodé de la côte.

Les enfant se promènent sur la plage le premier jour.

Mercredi 4 avril

Une journée riche en aventures ! Le matin, les enfants ont enfilé des cuissardes et un ciré pour partir à la chasse aux crevettes. L’après-midi, on se faufile dans un cuistax pour une sortie sur la digue, le tout récompensé par une delicieuse glace.

Les enfants chassent la crevette sur la plage.

Les accompagnateurs et les enfants déficients visuels conduisent un cuistax sur la digue


Jeudi 5 avril

Le matin, les enfants ont utilisé leur créativité à l’épreuve avec un atelier créatif ! L’après-midi, direction Ostende pour une visite guidée du Mercator.

Les enfants déficients visuels lors d’un atelier créatif.

Visite du Mercator. 

Vendredi 6 avril

Une dernière petite balade sur la plage et un retour à la Ligue Braille en bus suivi d’une projection des photos sur grand écran !
Une dernière petite balade sur la plage et prendre un bon bol d’air frais.

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.