Mémorandum 2019 à l'attention des politiques
Le 26 mai dernier, nous nous sommes rendus aux urnes pour les élections régionales, fédérales et européennes. En vue d’interpeller les responsables politiques qui mettront en place de nouveaux exécutifs dans notre pays, la Ligue Braille leur a remis un mémorandum rappelant ses priorités pour répondre aux besoins majeurs des personnes aveugles et malvoyantes.
Les 53 recommandations précises énoncées dans notre mémorandum s’inscrivent dans le cadre plus général de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, qui vise à leur assurer la pleine et égale jouissance de tous les droits humains et libertés fondamentales.
Les recommandations touchent des domaines essentiels : financement et développement du secteur du handicap, allocations, accessibilité et mobilité, scolarité et formation, emploi. La Ligue Braille invite les responsables des nouveaux gouvernements à les intégrer dans des politiques inclusives et ambitieuses, auxquelles aspirent les personnes aveugles et malvoyantes. Afin que celles-ci puissent réaliser pleinement leur potentiel et participer à la vie sociale.
Vous voulez en savoir plus ? L’intégralité du Mémorandum est disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi en demander une copie en téléphonant au 02 533 32 11.