Rencontre avec les ministres pour la Semaine de la Ligue Braille 2023

Rencontre avec les ministres pour la Semaine de la Ligue Braille 2023

Dans le cadre de notre campagne Semaine de la Ligue Braille 2023, nous sommes allés à la rencontre de plusieurs ministres ainsi que du grand public afin de sensibiliser à la thématique de la mobilité des personnes aveugles et malvoyantes.

Le 21 mars, une délégation de la Ligue Braille s’est rendue au cabinet de la Ministre fédérale chargée des Personnes handicapées, Karine Lalieux afin de lui remettre les résultats de notre enquête. Cette rencontre a permis à nos membres Eva, Jérôme et Yves de discuter concrètement avec la Ministre des difficultés rencontrées au quotidien.


La rencontre avec Karine Lalieux

Le 21 mars également, une délégation de la Ligue Braille s’est rendue au cabinet du Ministre bruxellois chargé de la Santé et de l’Action sociale, Alain Maron afin de lui remettre les résultats de notre enquête. Cette rencontre a permis à notre membre Yves de discuter concrètement avec le Ministre des difficultés rencontrées au quotidien.


La rencontre avec Alain Maron

Le 23 mars, une délégation de la Ligue Braille est allée à la rencontre du Ministre wallon en charge des Infrastructures et de la Mobilité, Philippe Henry. Nous avons pu lui remettre les résultats de notre enquête et lui faire prendre part à une sensibilisation à l’utilisation de la Canne Blanche dans les rues de Namur. Cette rencontre a permis à notre psychomotricienne Julie Dahlem et à notre membre Mathilde d’aborder la thématique de la mobilité des personnes aveugles et malvoyantes.


La rencontre avec Philippe Henry

Le 23 mars également, une délégation de la Ligue Braille s’est rendue au cabinet de la Ministre wallonne en charge de la Santé, de l’Action sociale et de l’Égalité des chances, Christie Morreale afin de lui remettre les résultats de notre enquête. Cette rencontre a permis à notre membre Mathilde d’aborder concrètement la thématique de la mobilité avec la Ministre. 


La rencontre avec Christie Morreale

Nous sommes aussi allés à la rencontre du grand public dans les gares de Bruxelles Midi, Liège Guillemins et Courtrai afin de distribuer les résultats de notre enquête de mobilité.

Sensibilisation dans les gares

Vous aimeriez en faire davantage ? Retrouvez les résultats de notre enquête de mobilité sur www.braillemobility.be

Ensemble vers plus d’indépendance !

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.