Enquête : coûts des maladies rétiniennes héréditaires

Enquête : coûts des maladies rétiniennes héréditaires

Nous aimerions vous inviter à participer à une enquête sur les coûts et la charge des maladies rétiniennes héréditaires. La Ligue Braille a participé à l'élaboration du questionnaire et s'est assurée de son accessibilité. Nous espérons donc que vous voudrez bien contribuer à cette enquête.

Participation à l’enquête

L'étude porte sur les coûts médicaux et l'impact social et personnel d'une maladie héréditaire de la rétine sur vous et votre entourage. Cet impact est souvent exprimé en termes de coûts. De cette manière, les décideurs politiques peuvent intégrer l'impact dans la planification de la politique des soins.

Une étude de coûts comparable n'a encore jamais été réalisée pour la population belge et néerlandaise atteinte d'une maladie rétinienne héréditaire. C'est pourquoi votre participation serait d'une grande valeur.

Objectif de l’enquête

L'objectif est d'utiliser les résultats de l'étude pour sensibiliser le public, les prestataires de soins de santé et les décideurs politiques à cette maladie. Ils permettront également d'améliorer les soins prodigués aux personnes atteintes d'une maladie rétinienne héréditaire.

Les informations recueillies dans le cadre de cette étude permettront de mieux comprendre :

  • L'impact sur le bien-être des individus et de leurs familles vivant avec une maladie rétinienne héréditaire.
  • Les coûts économiques des maladies rétiniennes héréditaires pour les prestataires de soins de santé et de services sociaux, d'éducation et d'emploi.

Vous désirez participer ?

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir plus d'informations sur l'enquête et accéder au questionnaire. Vous pouvez choisir de remplir le questionnaire vous-même en ligne ou d'être appelé par l'agence PIPHealth (qui mène l'enquête). Ils répondront alors aux questions en votre nom.

Cliquez ici pour participer à l’enquête

Durée et don

Cette enquête se fait par le biais d'un questionnaire en ligne de 73 questions. Il vous faudra environ 20 à 30 minutes pour y répondre. En guise de compensation pour votre temps et votre contribution au projet, PIPHealth fera un don de 10 euros à une organisation caritative de votre choix.

Vous avez des questions ?

Envoyez un email à info@piphealth.com ou téléphonez à PIPHealth au numéro 0031 134 681 219. Demandez à parler à Nadine (attention, ce numéro de téléphone est au Pays-Bas et engendre un coût d’appel international). 

image décorative

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.