Sélectionnés pour le Prix Solidarité 2015 !
Comme chaque année, le journal De Standaard organise le “Standaard Solidariteitsprijs”, un concours publicitaire pour le secteur non-profit. La Ligue Braille a été sélectionnée cette année parmi 110 associations. Du 13 juillet au 14 août les 24 publicités retenues vont paraître dans le journal. Le public sera alors invité, dès le 14 août, à voter pour l’une des publicités lauréates !
Comment voter pour la Ligue Braille ?
Dès le 14 août, rendez-vous sur www.standaard.be/solidariteitsprijs et choisissez notre publicité (elle se trouve juste ci-dessous). Le prix à gagner pour la Ligue Braille : une visibilité dans le journal pour continuer à sensibiliser le grand public à la malvoyance !
Notre idée ?
Cette année, la Ligue Braille attire l’attention du public sur la malvoyance, encore trop méconnue et mal comprise. Pour ce concours, l’idée était de diffuser une page récente du journal en l’assombrissant pour simuler la vision d’une personne malvoyante. Le lecteur trouvera donc dans son journal une page de l’actualité, rendue difficile à lire de par son assombrissement.
Pour faire le pont avec les nouvelles technologies, le centre de l’image contient le pictogramme qui apparaît lorsqu’on baisse ou augmente la luminosité de l’écran d’un smartphone ou d’une tablette. Cette luminosité est ici réduite presque au minimum.
Création : Real Cinderella