BrailleShop
Le BrailleShop est UNIQUEMENT accessible sur rendez-vous. Appelez-nous au 02 533 33 30 ou envoyez-nous un e-mail à brailleshop@braille.be
Nous insistons que sans prise de rendez-vous, l'accès au BrailleShop ne vous sera pas accordé.
Comment commander au BrailleShop ?
Sauf rupture de stock, vous pouvez acquérir dans notre magasin tous les articles de nos catalogues.
Vous trouverez sur cette page :
- Une liste de prix indicative (classée par numéro de référence).
- Tous nos articles répertoriés en 10 rubriques (locomotion, communication, horlogerie, etc.), à ouvrir en PDF (avec photos) ou en RTF (sans photos, textes seuls).
Vous pouvez vous rendre au BrailleShop de la Ligue Braille, à Bruxelles, ouvert du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 13h30 à 16h. Ainsi, vous repartez directement avec vos articles moyennant paiement comptant en espèces ou par carte bancaire (pas de carte de crédit). N’hésitez pas à téléphoner au préalable pour vous assurer que le matériel choisi est disponible. Nous vous rappelons qu'il est obligatoire de prendre rendez-vous au préalable.
Attention :
- Nous ne faisons pas de reprise de matériel. Si vous voulez vous assurer de sa convenance n'hésitez pas à passer au BrailleShop durant les heures d'ouverture.
- Il n'est pas possible d'acheter du matériel dans nos antennes régionales qui sont uniquement accessibles sur rendez-vous.
Si vous préférez faire livrer vos achats à domicile, vous pouvez passer votre commande en nous envoyant un e-mail à brailleshop@braille.be, en précisant bien :
- Votre nom ou le nom du bénéficiaire, en particulier si la personne est inscrite comme membre à la Ligue Braille.
- La référence (ex. R020001304) et la quantité des articles commandés.
- L’adresse de livraison (uniquement si elle est différente de celle du bénéficiaire).
- Tout autre commentaire éventuel que vous jugerez utile de nous communiquer.
Vous recevrez par e-mail une facture avec les frais d’envoi inclus et la communication à indiquer sur votre paiement. Dès réception de celui-ci, votre commande sera envoyée par Taxipost. Les envois se font une fois par semaine le mardi ou le mercredi, avec livraison dans les 24 heures.
Que trouve-t-on au BrailleShop ?
Les personnes aveugles ou malvoyantes trouveront de quoi se faciliter la vie dans plusieurs domaines : locomotion, communication, basse vision, éducation, instruments de mesure, instruments paramédicaux, aides à la vie quotidienne, horlogerie, loisirs ou encore appareils audio. Nos collaboratrices se tiennent à disposition pour conseiller et répondre aux questions sur l’une ou l’autre aide en fonction des besoins spécifiques de chaque personne déficiente visuelle.
Nos catalogues par type d’aides sont disponibles en téléchargement sous ces liens :
Locomotion
Cannes d'identification, cannes de locomotion, cannes d'appui, accessoires...
Communication
Machines écriture braille, accessoires, écriture noir/blanc, téléphones, claviers d’ordinateurs...
Basse vision
Lunettes solaires, miroirs, écrans loupes...
Éducation
Porte-documents, dessin, calcul, calculatrices, littérature...
Instruments de mesure
Mètres, instruments de mesure, thermomètres...
Paramédical
Lecteur de glycémie, tensiomètre, thermomètres médicaux, boites de médicaments...
Aides à la vie quotidienne
Minuteries, balances, cuisine, points de marquage, détecteurs de lumière/contraste...
Horlogerie
Basse vision/montres bracelet, basse vision/montres gousset, braille/montres bracelet, braille/montres gousset, montres parlantes, réveils parlants, réveils braille, horloges.
Temps libre
Ballons à grelots, jeux de société, jeux de cartes, porte-cartes, dés...
Appareils audio
Lecteurs Daisy, casques, commandes à distance, piles, chargeurs de batteries....
Prix
Téléchargez notre liste de prix au format .PDF ici (prix au 08/02/2024)
Fonds d’intervention
Le rôle des fonds d’intervention est, entre autres, d’aider financièrement dans l’achat d’aides techniques. L’AViQ, PHARE, VAPH ou Dienststelle interviennent donc pour certains articles du BrailleShop. Pour plus de renseignements, contactez votre assistante sociale ou consultez la page “Beneficier d’aides”.
Le Fonds Christophe
En hommage à la dame du même nom, le Fonds Christophe intervient dans le financement partiel des petites aides techniques vendues au BrailleShop.
Concrètement, l'intervention du Fonds Christophe se fera par une ristourne immédiate de 9%, dans un premier temps, sur le prix d'achat de tous les articles en vente au BrailleShop. Ces 9% de remise ne sont pas cumulables avec d'autres offres ou interventions. Le Fonds n'intervient que pour les achats relevant de l'usage personnel et qui ne bénéficient pas d'un remboursement par les fonds régionaux ou communautaires d'aide aux personnes handicapées.
Qui peut en bénéficier ? Seules les personnes aveugles ou malvoyantes inscrites au Service social de la Ligue Braille et dont la déficience visuelle est d’au moins 60% pourront bénéficier de ce fonds.